Visma, leader européen des solutions professionnelles basées sur le cloud, accélère sa croissance en France avec le rachat de Finthesis, un logiciel renommé de Business Intelligence pour les cabinets comptables et les directeurs financiers. Cette acquisition stratégique renforce le leadership de Visma dans l'offre de solutions complètes de gestion financière adaptées aux besoins évolutifs de la profession comptable.
Finthesis : Une valeur ajoutée pour les experts-comptables et les directeurs financiers
Fondée sur une expertise éprouvée, Finthesis est un logiciel de Business Intelligence spécialement conçu pour répondre aux besoins croissants des experts-comptables et des directeurs financiers. L'outil est déjà utilisé par près de 400 cabinets comptables et touche directement plus de 200 directeurs financiers, avec une portée indirecte de plus de 10 000 professionnels.
Les principales fonctionnalités de Finthesis incluent:
Accès rapide aux vues dynamiques et personnalisables des données financières et sociales.
Outils performants pour établir des prévisions précises et comparer les données réelles aux budgets prévisionnels.
Analyses consolidées pour une vision d’ensemble de la santé financière des entreprises.
Génération de rapports détaillés avec exportation de graphiques, commentaires analytiques basés sur l’IA, et gestion des droits d'accès pour les clients.
Alors que le secteur des services financiers s'oriente de plus en plus vers des solutions basées sur le cloud et l'analyse de données en temps réel, l'acquisition de Finthesis par Visma arrive à point nommé pour capitaliser sur la demande croissante d'outils de gestion financière avancés parmi les comptables et les directeurs financiers.
"Cette acquisition est un élément clé de la stratégie à long terme de Visma visant à dominer le marché européen des solutions financières en fournissant les meilleurs outils basés sur le cloud qui permettent aux professionnels de la finance de s'épanouir.
En ajoutant Finthesis à notre portefeuille, nous élargissons nos capacités et nous nous positionnons comme le partenaire privilégié des cabinets comptables et des directeurs financiers qui cherchent à moderniser et à améliorer leurs opérations financières.
Les fonctionnalités avancées de Finthesis en matière de Business Intelligence permettront de créer des synergies intéressantes avec notre portefeuille existant et de répondre aux besoins croissants des professionnels en matière de conseil et d'analyse des données. " déclare Steffen Torp, CCO and Segment Director of Ecosystem chez Visma.
Thomas Gazquez, Directeur général de Finthesis, ajoute : "Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Visma. Ce rapprochement nous permettra de poursuivre notre mission d'accompagner les experts-comptables avec des solutions innovantes, tout en bénéficiant des ressources et de l’expertise de Visma pour accélérer notre développement en France."
À propos de Visma
Leader européen en logiciels de gestion, Visma simplifie le travail des entreprises avec des solutions automatisées. L’entreprise compte plus de 15 700 employés, plus de 1,9 million de clients en Europe et en Amérique latine, et affiche un chiffre d'affaires de 2 392 millions d'euros en 2023. En décembre 2023, une transaction majeure a valorisé l’entreprise à 19 milliards d'euros, marquant une étape dans sa croissance et son engagement pour l'innovation.