Visma renforce son écosystème en France avec l’acquisition de Nexcer

Visma, leader européen des solutions professionnelles basées sur le cloud, annonce l’acquisition de Nexcer, une filiale de Cerfrance Brocéliande et de Cerfrance Côtes d'Armor, spécialisée dans les solutions de gestion de cabinet et de CRM, principalement destinées aux grands cabinets comptables.

Cette opération permet notamment d’ajouter la plateforme Kinexo, solution phare de Nexcer, à la suite de logiciels d’Inqom, société pionnière de l’écosystème Visma en France.

Une acquisition stratégique pour l’écosystème Visma: une solution intégrée et interopérable

En intégrant Kinexo, Inqom vise à simplifier la gestion interne des cabinets en optimisant les processus de travail, et en renforçant la visibilité des données grâce à une suite complète de services incluant le CRM, l’édition de devis, la facturation et la gestion opérationnelle. De plus, grâce à un système avancé de gestion des données (Master Data Management), Kinexo permet aux cabinets comptables d’harmoniser leurs données entre différentes solutions, une interopérabilité unique sur le marché.

Avec une proposition de valeur unique et adaptée aux besoins évolutifs de la profession comptable, Nexcer s’intègre pleinement dans la stratégie de Visma qui continue d’enrichir son offre et de développer les synergies de son écosystème en France, qui compte aujourd’hui huit entreprises dont Inqom, Chaintrust, Kanta, Finthesis, Evoliz, MyCompanyFiles.

"L’intégration de Nexcer dans Inqom marque une étape clé pour notre offre. La gestion de cabinet est une composante essentielle pour nos clients. Avec Kinexo, nous pouvons leur offrir une solution sans équivalent sur le marché et intégrée de bout en bout", déclare Romain Passilly, co-fondateur d’Inqom. "Chez Visma, notre stratégie est claire : proposer une gamme de solution complète, interopérable et adaptée aux besoins de nos clients".

"Nous sommes fiers de rejoindre le groupe Visma et d’impulser une vraie synergie entre les solutions existantes. Cette intégration nous permet de rester fidèles à notre ADN – le respect de la souveraineté numérique des cabinets grâce à l’urbanisation de leur Système d’information tout en amplifiant notre portée grâce à la force, l’expertise et la vision partagée par l’écosystème: simplifier, industrialiser et sécuriser le quotidien des cabinets, afin de leur permettre de se concentrer sur l’essentiel, leurs clients", déclare Jean-François Denis, directeur général de Nexcer.

"Après avoir initié et développé le projet Nexcer, nous sommes fiers de voir Nexcer rejoindre le groupe Visma. Ce rapprochement va permettre une nouvelle accélération dans l’innovation et le développement de Nexcer au service des cabinets d’expertise comptable. Nous assurerons désormais notre appui à Nexcer et Visma et tant que clients et partenaires stratégiques", déclarent Laurent Marc, directeur général de Cerfrance Brocéliande et Géraldine Chapelle, directrice générale de Cerfrance Côtes d’Armor.

Contact presse Visma:

France: Agence Kekst CNC, VismaFrance@kekstcnc.com
International: Lage Bøhren, Directeur de la Communication +47 921 57 801, lage.bohren@visma.com

À propos de Visma

Leader européen en logiciels de gestion, Visma simplifie le travail des entreprises avec des solutions automatisées. L’entreprise compte plus de 17 500 employés, 2,1 millions de clients en Europe et en Amérique latine, et affiche un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros en 2024.